Si vous êtes sur le point d'acheter des bumper pour votre home gym personnel ou pour votre salle de crossfit, lisez ceci car le béton peut vous sauver !
Tout d'abord un "bumper" ou "bumper plate" est un poids en caoutchouc très robuste pour la pratique d'exercices à chocs comme l'haltérophilie, le crossfit ou le cross training. Venice Weights s'est inspiré de l'esthétique et des dimensions officielles des bumpers pour créer ses moules en béton pour fabriquer des poids en béton qui s'en rapproche le plus. C'est d'ailleurs de là que vient le nom moule "OLYMPIC" pour désigner un moule LARGE pour fabriquer des poids en béton de 450mm de diamètre.
Un bumper en béton reste extrêmement solide et résistant aux chocs si il est bien conçu. En effet le béton possède des qualités exceptionnelles. Des techniques existent pour ajouter de la solidité à votre bumper plate en béton : utiliser du béton fibré, ajouter de la féraille, enduire de resine epoxy son disque en béton... Toutes ces méthodes feront l'objet de futurs articles sur le blog !
Venice Weights recommande de "droper" ses bumper plates en béton sur des drop pads. Ce sont des tapis en mousse épais qui absorbent les chocs et augmentent la longévité du poids en béton.
L'avantage de s'équiper en bumper plates en béton plutôt qu'en caoutchouc est avant tout le prix. Un bumper en béton revient à seulement 2€ alors qu'un bumper plate dans le commerce avoisine les 150 euros/p.
Laissez un commentaire